Soirée JS
Date et lieu
- Mardi 12 février 2013
- Dans les locaux de l’ISEP
Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
Les inscrits à l’évènement non présents 5 minutes avant le début de la session, soit à 19h25, verront leurs places remises à disposition.
Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !
Détails
19h15 à 19h30 : Accueil
19h30 à 20h25 : AngularJS ou ce que le web aurait du être si il avait été pensé pour des applications
JavaScript existe depuis le début du web mais n’était pas adapté pour développer des applications professionnelles : indebuggable, différences d’implémentations dans les navigateurs, trop lourd à maintenir sur le long terme …. Les temps ont changés, les navigateurs ont évolués et JavaScript aussi. Désormais JavaScript est une réponse à des attentes importantes pour l’experience utilisateur dans le navigateur. Il ne faut cependant pas oublier les bonnes pratiques : design pattern, tests, injection de dépendances, intégration continue, … La présentation montre en quoi AngularJS est un framework qui répond à ces attentes à travers une application codée en live.
20h25 à 21h05 : Buffet
21h05 à 22h : Backbone.js en environnement Java
Une équipe de développeurs web Java fait le grand saut : elle développe une Single Page Application en JavaScript et l’intègre dans son environnement. Retour d’expérience : nous verrons comment intégrer Backbone.js avec une application Web Java, comment tester le javascript avec Jasmine, comment intégrer le tout dans l’usine de développement. Bref comment faire vivre tous ensemble Backbone.js, Java, Maven, Web Service REST, Spring MVC, Twitter Bootstrap, Jasmine, jQuery…
Par Frédéric Merizen et Laurent Dutheil