Soirée Traitement d'annotations en Java
Date et lieu
- Mardi 12 février 2013
- Dans les locaux de l’ISEP
Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
Les inscrits à l’évènement non présents 5 minutes avant le début de la session, soit à 19h25, verront leurs places remises à disposition.
Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !
Détails
19h15 à 19h30 : Accueil
19h30 à 20h25 : APT pour les nuls
Découverte de l’outillage APT (de l’or en barre !!)
- Cas d’utilisation 100% J2SE utile à tous: @Message pour ne plus jamais éditer un fichier _fr.properties!
- Opportunités d’utiliser APT dans les projets de tous les jours
- Gallerie et Patterns de Processeurs APT:
- Génération de classes Java, de fichiers sans les mains
- Génération de tests unitaires de non régression (photo d’un état)
- Génération de rapports XLS, de diagrammes UML, …
- Génération de log dans le build voir stop un build
- Intégration maven, eclipse, idea12, …
- Futur d’APT pour Java 8
La présentation sera illustrée par le projet open source EZ18N qui permet d’internationaliser une application avec sureté de typage (type-safety) grace au traitement d’annotation à la compilation.
Par Dimitri Baeli et Gilles Di Guglielmo
20h25 à 21h05 : Buffet
21h05 à 22h : APT pour les geeks
Julien vous dévoileront comment ils poussent APT dans ses derniers retranchements dans le cadre de leurs projets open source respectifs Juzu Web framework et AndroidAnnotations.- La présentation débutera les possibilités offertes mais aussi les limitations rencontrées lors de l’écriture d’un processeur - Plusieurs patterns seront étudiés, un ensemble de bonnes pratiques à suivre et de pièges à éviter - Un processeur peut se comporter différement selon le compilateur d’Oracle ou d’Eclipse, nous verrons les différences existantes entre les deux compilateurs ainsi que le mechanisme de compilation incrémentale d’Eclipse - Nous finirons sur les possibilités offertes pour tester et débugger son processeur
Par Julien Viet