Soirée Performance Java
Date et lieu
- Mardi 09 décembre 2014
- Dans les locaux de l’ESIEA
Les inscriptions seront ouvertes le jeudi précédent l’évènement. Suivez aussi le Parisjug sur Twitter (@parisjug) pour être informé rapidement.
- Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
- Les inscrits à l’évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
- Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
- L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !
Détails
19h15 à 19h30: Accueil
19h30 - Partie 1 - Comment rater ses benchmarks
Les benchmarks sont le meilleur moyen de déclencher des guerres de zealots/des flamewars et de prendre de mauvaises décisions. Les possibles erreurs de benchmarking sont légion, de types différents, rarement intentionnelles, et pour autant méconnues. Durant la première heure, on parlera des métriques importantes à mesurer, on discutera de la pertinence de mesurer la moyenne d’un temps de réponse, et surtout on analysera le problème de Coordinated Omission dans un benchmark.
Par Pierre Laporte
20h30 à 21h00 : Buffet offert par Datastax
21h15 à 22h00 - Partie 2 - Les outils pour réaliser ses benchmark
Après avoir présenté les outils que l’on peut utiliser pour faire nos benchmarks, on s’attardera sur Java Microbenchmark Harness (JMH). À travers des exemples de code, on exercera notre esprit critique sur les résultats obtenus, et on se demandera comment comparer les différents types de lock fournis par le JDK.
Par Pierre Laporte
22h00 à …
3ème mi-temps des juggers la où on va :-p
Sponsors de l'évènement
Platinium
Gold
Code de Conduite
Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.