Soirée Go Programming Language pour Javaïste
Date et lieu
Mardi 08 Mars 2016
Sauf exception, les sessions se dérouleront désormais à l’ESIEA au 9 rue Vesale 75005 Paris.
Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
Les inscrits à l’évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription.
Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !
Photos
Détails
19h15 à 19h30: Accueil
19h30 à 20h30 : Merci Java, Au revoir
Il y a plus de 20 ans, Didier écrivait ses premières lignes de java. Il a beaucoup aimé coder avec Java mais ces dernières années, il l’utilise avec moins de plaisir. Il est attentif à l’émergence de ces nouvelles tendances : Javascript, Scala and Co. Mais rien ne m’emballait vraiment pour faire du code serveur.
Dans le même temps, il a toujours été convaincu que chaque époque de l’IT amène son lot de nouveautés. Et considère que l’arrivée du Cloud, des plateformes/API et des containers annoncent une nouvelle époque. Comme nous, il attend avec impatience l’émergence de nouveaux langages. Les choses ont finalement bougé et il est maintenant convaincu que Go fera partie de cette nouvelle vague de technologies à maitriser.
Dans cette présentation, il vous expliquera pourquoi.
Par Didier Girard
20h30 à 21h00 : Buffet sponsorisé par SFEIR
21h00 à 22h00 : Du Go Spaghetti au Cloud en moins d'1h
David a fait le tour des Jugs (du monde?) avec une présentation “Du Legacy au Cloud en moins d’une heure”. Le but était de montrer comment remanier du code spaghetti Java et produire une application Web à la fin, en moins d’une heure. L’occasion de montrer des techniques de refactoring, des outils de test en continu, la puissance d’IntelliJ.
Mais bon, ça, c’était avant. Maintenant, il fait du Go. Et en Go on fait ça comment ?
Challenge accepté. Prenons le même code en Go et voyons si la toolchain Go et Vim nous amènent aussi loin. Le but ? Aller du Go Spaghetti au Cloud en moins d’une heure !
Par David Gageot
22h00 à …
3ème mi-temps des juggers au Canon des Gobelins (25, avenue des Gobelins, 75013 PARIS)
Sponsors de l'évènement
Platinium
Gold
Code de Conduite
Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.