Young Blood VII

Date et lieu

  • Mardi - 19h00
  • Dans les locaux de Datadog

La soirée young blood est une volonté d’offrir aux personnes n’ayant jamais fait de présentation de se lancer. Les inscriptions seront ouvertes le jeudi précédent l’évènement. Suivez aussi le Parisjug sur Twitter(@parisjug) pour être informé rapidement.

Consulter toutes nos soirées Young Blood.

Comment ce déroule un short talk young blood ?

  • C’est une présentation entre 15 et 20 minutes avec 1 seul speaker.
  • Il y a 15 minutes de présentation et 5 minutes de questions
  • Le speaker répond aux questions pendant que le suivant s’installe.

6 talks en tout (1+4+1) :

  • Le premier à soumettre ;
  • 4 quickies sélectionnés par l’équipe du JUG dans les 5 jours suivants ;
  • 1 quicky tiré au hasard parmi les soumissions.

Détails

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 : Transcendez la rhétorique

Les basiques de la communication non verbale. Les todo et les don’t, des exemples ludiques pour apprendre à l’utiliser et ses limites. Tout en démolissant les mythes de la culture populaire et du cinéma.

Par Valentin Meyne

19h50 : Un retour sur la productivité

On a tous des objectifs à atteindre. Le plus difficile c’est de démarrer et d’être consistant. Je vais pitcher des astuces, règles, histoires pour nous aider à se mettre en mouvements et se rapprocher de notre but.

Par Emmanuel Conrardy

20h10 : La confiance en soi : une compétence à la portée de tous

Ce talk parle de la confiance en soi, qui est un capital indispensable pour accomplir ce qu’on entreprend peu importe le domaine. Dans ce talk nous parlerons de la définition de la confiance, des origines et des causess du manque de confiance en soi, du fait qu’il s’agit d’une compétence comme une autre, et surtout de que faire pour acquérir cette compétence.

Par Patrick Tchomte

20h30 à 21h00 : Buffet

21h00 - Les experts JVM saison 1 : profiling

Un crime a eu lieu en prod ! Sur la scène de crime, un message ensanglanté : “java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space”. Ensemble, nous allons mener l’enquête et ausculter une application Java sous différents angles : CPU, mémoire, threads, requêtes SQL… Comme toute bonne police scientifique, nous aurons de bons outils : JVisualVM, Glowroot et Arthas.

Par Olivier Levitt

21h20 - Why hire a junior software engineer, according to a junior software engineer

Moi, recruter un développeur junior ? Mais c’est un risque de casser ma belle équipe qui marche si bien ? Dans ce talk nous allons vous montrer que non, et que quand on s’y prend bien, c’est même plutôt une chance de faire mieux.

Par Lorena Rangel Hernández

21h40 - Tekton, Tekton, Tekton…

Jenkins a été une pièce maitresse dans la conception des processus CI/CD au sein des organisations. Ceci a été de grande utilité pour la mise en place et la promotion des pouvoirs d’un DevOps. Merci Jenkins. En revanche, certains reprochent à Jenkins sa lourdeur typique d’un progiciel, et Kubernetes est arrivé pour bouleverser les tendances. Par conséquent, il devient moins pertinent de faire tourner un “progiciel” aussi lourd dans un cluster censé être cloud native pour faire du simple CI/CD. Tekton est la solution, léger, simple et ça marche !

Par Salahddine Aberkan

22h00 - résultats

22h10 à…

3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

Replays

Visionner les replays de l'évènement sur notre chaîne YouTube:

Sponsors de l'évènement

Platinium

Gold

Code de Conduite

Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.