Soirée Virtuelle : Tools in Action
Date et lieu
- Mardi - 19h00
- Dans les locaux de notre chaîne Youtube
Détails
18h45 à 19h00 : Accueil
19h00 à 19h20 : Pression aval dans RxJava
Cette technique issue de la mécanique des fluides a été adaptée à l’informatique pour gérer les flux de données. Elle fait partie de la boite à outil de la programmation réactive. A l’aide de quelques exemples avec RxJava, on va essayer de comprendre comment ça marche et ce que ça peut apporter.
Par Alexis Hassler
119h20 à 19h40: Y’a pas IDE plus simple que VSCode pour débuter en Java
Cette présentation est spécialement adressée aux étudiants et débutants qui voudraient découvrir la programmation en Java, mais qui sont intimidés par la complexité de son écosystème. Nous verrons comment Visual Studio Code et vscode-java rendent l’accès a Java de façon incroyablement simple, comparé aux autres IDEs. Pas besoin de démarrer avec Maven, Gradle, la gestion du classpath est simplifiée a l’extrême. Et malgré sa simplicité, vscode-java offre une palette d’outils qui m’a rien a envier à celle de ces autres IDEs.
Par Fred Bricon
19h40 à 20h00: JDK Mission Control
Introduit depuis le JDK 7, JDK Mission Control (JMC) est un outil injustement peu connu. Pourtant il a tout d’un grand outil: accessoirement une console JMX, il permet surtout d’exploiter les enregistrements de vols de vos instances JVM avec JDK Flight Recorder (JFR). S’appuyant sur des événements directement émis par la JVM il permet notamment d’avoir un profiler d’execution mais aussi des profiles d’allocation, la contention sur des locks, les GCs et autres safepoints, les accès fichiers et sockets, ou bien les exceptions. Je propose de faire un tour des fonctionnalités que peut fournir ce couple JFR/JMC et comment on peut aussi étendre les événements émis ou bien l’automatiser.
Après…
3ème mi-temps virtuelle des juggers sur le chat Youtube livestream ;-)
Replays
Visionner les replays de l'évènement sur notre chaîne YouTube:Sponsors de l'évènement
Platinium
Gold
Code de Conduite
Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.